BLOG

Pourquoi et comment avoir une vision à 360° pour son entreprise ?

La gestion d’une entreprise nécessite de jongler entre plusieurs aspects : finances, clients, stocks, ressources humaines, etc. Pourtant, trop souvent, ces éléments sont cloisonnés, ce qui limite la capacité des dirigeant.e.s à prendre des décisions éclairées.

C’est pour répondre à ce défi que nous organisons une conférence-atelier au Rucher Créatif à Troyes :

📅 Jeudi 30 janvier
🕒 13h30 à 16h00
📍 Rucher Créatif, Troyes

https://le-rucher-creatif.org/programmation/pourquoi-et-comment-avoir-une-vision-a-360-pour-son-entreprise-30-01-2025/

Cet événement interactif est destiné aux chef.fe.s d’entreprise, managers, entrepreneur.euse.s, et à toute personne souhaitant améliorer la gestion de son activité grâce à une vision à 360°.

Qu’est-ce qu’une vision à 360° ?

Une vision à 360° consiste à centraliser toutes les informations importantes de votre entreprise en un seul endroit pour :

  • Comprendre rapidement l’état de votre activité.
  • Prendre des décisions basées sur des données fiables.
  • Anticiper les opportunités et les risques.

Cela nécessite non seulement des outils adaptés, mais aussi une méthodologie pour identifier et connecter les différentes composantes de votre entreprise.

Ce que vous apprendrez lors de l’atelier

Cet événement sera divisé en trois parties :

  1. Pourquoi adopter une vision à 360° ?
    Nous aborderons les bénéfices concrets pour votre entreprise : gain de temps, réduction des erreurs, meilleure prise de décision, etc.
  2. Comment y parvenir ?
    Découvrez des outils et stratégies pour centraliser vos données, optimiser vos processus et aligner vos équipes autour d’une vision commune.
  3. Études de cas et applications pratiques
    Nous partagerons des exemples concrets d’entreprises ayant adopté cette méthode, et vous aurez l’occasion de poser vos questions et de partager vos défis.

Pourquoi participer ?

  • Interactivité : Un format atelier pour explorer vos besoins spécifiques.
  • Networking : Rencontrez d’autres professionnel.le.s de la région.
  • Praticité : Repartez avec des idées claires et des outils applicables dès le lendemain.

Informations pratiques

  • Date : Jeudi 30 janvier
  • Horaire : 13h30 à 16h00
  • Lieu : Rucher Créatif, Troyes
  • Prix : Participation gratuite, sur inscription uniquement

📩 Inscrivez-vous ici : https://www.helloasso.com/associations/le-rucher-creatif/evenements/conference-workshop

Ne manquez pas cette opportunité de transformer la gestion de votre entreprise et de passer à un niveau supérieur !

icone odoo fabrication

Tuto – Créer un Ordre de fabrication

Découvrez ce tutoriel qui vous dira tout ce qu’il y a à savoir afin de créer un ordre de fabrication avec Odoo v18.

icone odoo ventes

Tuto – Créer un devis

Découvrez ce tutoriel qui vous dira tout ce qu’il y a à savoir afin de créer un devis avec Odoo v18.

icone odoo inventaire

Tuto – Créer un nouveau produit

Découvrez ce tutoriel qui vous dira tout ce qu’il y a à savoir afin de créer un nouveau produit dans votre application inventaire de Odoo v18.

"Simplifiez votre gestion, Multipliez vos résultats"